Deuxième édition en vue pour le festival arménien Hayastan en Berry
Mai 2023
Mai 2023
A Châteauroux, l’association et son trésorier, Gérald Prévot, sont sur les starting-blocks. Les 19, 20 et 21 mai, ils vont lancer la deuxième édition de leur festival arménien. A l’heure où l’Arménie est confrontée à de nouvelles agressions sur son propre territoire et en Artsakh, par son voisin l’Azerbaïdjan, le drapeau du festival Hayastan en Berry se pavoise aux couleurs de l’Arménie. Interview de Gérald Prévot.
Comment allez-vous à un mois de l’ouverture de la seconde édition du Festival Arménien Hayastan en Berry ? L’adrénaline commence à monter ?
Gérald Prévot : Oui, avec notre président, Artur Galstyan, et toute l’équipe, nous sommes concentrés…sur la ligne de départ ! Tout se met en place, quelquefois très simplement, quelquefois avec des aléas à résoudre, mais c’est bien ce qui fait le piment d’un tel projet. Il faut rappeler que nous sommes partis de zéro en septembre 2021 et que nous avons mis sur pied la première édition en 7 mois seulement ! Pour cette seconde édition, nous avons eu plus de temps… et, donc, nous finalisons un programme plus fourni. D’où un mélange d’inquiétude, bien sûr, mais, également, beaucoup plus de sérénité !
12 rue Emile Zola
69002 Lyon